Gérard Willig

Gérard Willig est parti rejoindre Malou, qui brille depuis 7 ans, au firmament des enseignants.
Gérard professeur d’Allemand à la retraite, mais j’ajouterai :
« Professeur un jour, professeur toujours »

Au cours de nos nombreux voyages, il a su nous rendre attentif à la beauté du monde. Son dada, avec le chant, était entre autre l’architecture, dont il avait assidument suivi les cours, en parallèle avec sa fonction de professeur. Il nous avait appris à regarder un lieu, un monument en arrivant et aussi de le regarder en partant, pour bien fixer le lieu dans notre mémoire.
Il était tellement cultivé, que plus d’une fois, il en savait davantage sur l’objet visité, que le guide qui nous recevait. Avec Malou, il nous avait conduit à la découverte des magnifiques régions françaises, suisses et allemandes.
Nos sorties UP, préparées minutieusement par eux étaient source d’expériences riches pour le coeur et l’âme.


Que d’encouragements ne ma t’il pas donné pour mon blog, dont il était un lecteur assidu. Combien de fois n’a t’il pas décrocher son téléphone pour nous avertir d’une émission télévisée qui était d’un intérêt certain, afin que nous ne la manquions pas.


Voilà qu’il s’est endormi paisiblement dans sa dernière demeure, le Hôme
Haeffely. Après avoir quitté sa demeure de Pfastatt, remplie de livres, pour cause de fatigue du couple, suivi très vite, par le décès de Malou. Il passa quelques temps au Hansi à Boutzwiller, d’où il pouvait profiter du parc et de la vue vers la Forêt Noire et même par très beau temps les Aples, puis quelques escapades en compagnie d’amis.
Puis sa santé déclina et il entama un séjour à l’Ehpad Haeffely.

Vous pouvez lui rendre hommage mardi le 7 mai à 10 h, à l’église St Antoine
de Boutzwiller.

Auteur/autrice : elisabeth

Pêle-mêle : l'art sous toutes ses formes, les voyages, mon occupation favorite : la bulle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.