A propos

A propos de l’auteur du blog
Ce n’est pas original, mais à défaut : Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m’oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l’équilibre du monde. »
« De l’inconvénient d’être né »
– par Emil Cioran

Mon blog était hébergé depuis 2006 par le journal le Monde

A compter du 5 juin 2019, votre blog ne sera plus accessible, et ses contenus, y compris les photos et textes, seront supprimés
Aussi j’ai été obligée de trouver un autre hébergeur, la sauvegarde et la migration n’ont pas permis de maintenir, à regret, les anciennes images.

Highland Titles
L’acquisition de petites parcelles de terre Écossaise, me permet de participer modestement à la sauvegarde d’un merveilleux endroit du monde.
Je suis heureuse ainsi que flattée du titre de Lady qui l’accompagne.

Les photos et vidéos publiées sur ce site sont en principe publiques. Si vous êtes l’ayant-droit d’une de ces photos, merci de me l’indiquer par mail, et je me mettrais en conformité avec vos exigences dès réception de votre message. Ne manquez point de me signaler bugs et fautes, je n’en prendrais pas ombrage, bien au contraire cela évitera à mon père, qui était intransigeant dans ce domaine, de se retourner dans sa tombe, et à ma soeur qui est prof de français, de me faire la leçon.
Je vis dans le sud du nord est de la France, devenu depuis 2017 le Grand Est (vous me suivez … Mulhouse) qui est le triangle d’or de la « Regio » entre les riches musées de France, de Suisse et d’Allemagne et à quelques 2 h 30 de Paris grâce aux TGV Est-Rhin-Rhône et TGV EST et à l’aéroport de Bâle – Mulhouse, aux multiples compagnies low-cost.

Après avoir tenu pendant 3 ans le blog d’une association, j’ai décidé de prendre le clavier juste pour moi et mes lecteurs de hasard. Soyez les bienvenus, vos remarques, commentaires et appréciations enrichiront ces pages. Pourquoi ce pseudo ? c’est en voulant rédiger un commentaire sur un blog où le rédacteur se définit comme « amateur d’art », il y a plus de 16 ans, que j’ai essayé de me définir au plus juste, et c’est dilettante qui s’est imposé à moi, qui me caractérise le mieux, étant donné que je picore sans mesure, dans tous les arts.

Dilettante d’après le Larousse : dilettante n. (en musique, en art : amateur raffiné; amateur) * les dilettantes méprisent volontiers les professionnels * il se conduit en dilettante * un travail de dilettante REM. : s’emploie rarement au fém. ; serai-je l’exception ?…… ?? le pluriel italien « dilettanti » est devenu rare dilettantisme n. masc. * le dilettantisme prouve le goût, mais non la compétence …. qu’on se le dise …… la photo des bannières est une mise en abime dans l’oeuvre de Violette Banks – Mirror Wall à Art Basel.
Je ne chronique que les expositions que j’ai visitées –
Lady Elisabeth Itti –