l'Empire State Building


Comme le touriste lambda que je suis, je n’ai pas été très orignale, j’ai débuté en montant à l’Empire State Building. Avec le City Pass 9 jours, nous n’avions aucun problème de queue, le temps était au beau fixe, en 2 temps, 3 mouvements nous étions au 86e étage. Cela a été une bonne entrée en matière pour se mettre dans le bain américain.
Cilquez sur la flèche verte de gauche pour lire l’macys.1237429614.JPGaudio-guide
25-empire-state-building.1237428071.mp3
Puis nous sommes allés, déjeuner chez Macy’s, puis l’aventure à continuer par la visite des buildings : Chrysler Building, chrisler-building.1237429799.JPGpuis contact avec Brodway, petite pause à Bryant Park, où se trouve une sculpture de
Gertrude Stein, entre autres, puis incursion au Waldorf Astoria
34-waldorf-astoria.1237432983.mp3
pour faire une pause à la
cathédrale ST Patrick,
 8-st-patrick.1237432551.mp3
27-rockfeller-center-radio-city-hall.1237432607.mp3  
 puis visite du Rockfeller Center

 36-chrysler-building.1237431419.mp3

pour ménager notre monture, 
nous sommes retournés sagement à notre domicile.
gertrude-stein.1237430437.JPG
 les photos et vidéo sont de l’auteur

   Send article as PDF   

Auteur : elisabeth

Pêle-mêle : l'art sous toutes ses formes, les voyages, mon occupation favorite : la bulle.

6 réflexions sur « l'Empire State Building »

  1. Chouette! Pour cause d’agappes anniversairesques, (qui ne me donnent pas envie de sortir),je suis restée sagement à la maison, lovée au soleil, dans la véranda et … j’ai voyagé vers New York!!! En tout cas, j’engrange les informations pour… on verra quand… Cela donne vraiment un fil pour une autre façon de visiter NY, différentes des guides qui abordent plus la ville par quartiers. Et les infos d’audioguides…sont vraiment profitables (moi qui me croyais surtout visuelles…)L’info auditive amène à l’info visuelle qui permet de fixer le tout… Yeah!
    Merci à toi pour ce temps passé et ce partage.
    DominiqueL.

  2. Nous avons tenté de voir un maximum de choses, d’utiliser les transports en commun, pour être au contact des gens.
    Moi aussi je suis allée au restroom, d’un grand hôtel, où on m’a confié la carte magnétique qui sert de sésame pour les lavatory, je me suis perdue dans les ascenceurs, pairs et impairs, au milieu d’un équipage d’Air India, avec des hôtesses, top modèles, avec le petit calot, qui me toisaient du haut de leur 1.75 cm….
    Pour le petit gâteau, quoique très gourmande, je n’ai pas été assez téméraire pour le manger, mais j’avoue que j’en ai mangé au chocolat, qui n’encourage pas vraiment à la dégustation.

  3. Un bel aperçu de New York, quel programme, j’espère que nous pourrons y passer quand nous retournerons aux USA. Quand à la photo du gâteau de l’article précédent elle me rappelle un « french cake » que nous avions vu dans un safeway (une chaîne de supermarché) de San Francisco, avec des couleurs tellement pétantes qu’on l’a photographié en souvenir.

  4. je revois avec plaisir la visite que j’avais faite en février 2001 les
    images dans ma mémoire sont parfois un peu floues à cette période il neigeait Central Park sous la neige magnifique !ce qui m’a frappé également c’était les bruits que j’avais entendus dans les films je les entendais « pour de vrai »les bouches d’égouts qui fument etc…et j’ai fait une pause pipi au Waldorf Astoria une prière à la cathédrale St Patrick ; la vue depuis L’Empire State Building bref je refais une belle ballade

  5. merci pour le message de paix.
    bravo pour ton article, toujours bien documenté, pimenté avec humour. Où trouves-tu le temps pour fignoler tout ça ?

Les commentaires sont fermés.