Circle Line Cruise à New York

J’ai oublié de vous dire que nous avons fait des passages de douane et de sécurité, sans problème, rien à voir avec les Rossbifs. Nous avons été contrôlés de façon plus approfondie à la sécurité, à cause du mini computer Toshiba, et moi pour la clé USB, que j’avais gardé dans ma poche, à Newwark et à Dusseldorf, le contrôle a été rapide et courtois, rien à voir avec la pseudo Mata-Hari de Londres.
Dois-je vraiment mentionner la perte d’une roue de valise (elle en avait 4) et la fente dans la coque en polycarbonate, de cette pourtant robuste marque allemande. Résultat des courses, après le constat déposé au bureau de l’aéroport, nous avons une valise toute neuve, ce qui est de bonne augure pour un départ vers de nouvelles aventures…manhattan-depuis-le-bateau.1237594362.JPG
Dès que le temps s’est radouci et que le soleil était au beau fixe, nous avons fait le tour non moins classique, avec Circle Line Cruise, 3 h obligatoires, afin de pouvoir partir à 12 h 30, sinon, il aurait fallu attendre jusqu’à 16 h 30, pour ne faire que 2 heures. Nous avons attendu en rang d’oignons (internationaux) pendant ¾ avant de monter dans le bateau, pour être bien placé, il fallait passer par là. Le tour est commenté en anglais, par un senior bénévole, belle vue sur Manhattan, avec ses incroyables buildings, évocation des Twin Towers, au passage de Ground Zero.
 Nous nous sommes rendus à Ground Zero, un autre jour, c’est un immense chantier, ground-zero-ny.1237594481.JPGentouré de barrières hautes où l’on ne voit strictement rien, juste à côté,
 j’ai grimpé sur l’escalier du  Millenium Hilton  pour prendre des photos.
Le grand moment a été le passage à proximité de la Statue de la Liberté, tout le monde se précipite pour la voir, mais pas de Marseillaise, j’étais un peu déçue par ce manque de tact …
statue-de-la-liberte.1237594603.JPGCar lorsque nous avons navigué sur le Rhin, au passage de la Lorelei, il y a eu le chant de la Lorelei, annoncé par quelques coups sonores de cloche. Quelques îles lieux de séquestration, puis la côte est avec l’ONU, dont je vous ai relaté la visite, le pont de Brooklin, celui de Manhattan. La 3e heure est un peu inutile, JR a fait la sieste et moi, oserai-je l’avouer, j’ai fait des autoportraits grimaçants  sur fond de côtes.time-square.1237594978.JPG
A la descente du bateau, nous avons fait un repérage, pour voir où se trouvait le Moma, qui a été un des poins forts de notre voyage. Puis passage dans la très chic Park avenue, puis Brodway si américaine, Times Square, arrêt dans un Café Europe, où le café n’avait rien d’italien, ni de français. Retour vers Pen.
clic sur la flèche verte pour lire l’audio-guide 23-time-square-broadway-show.1237596794.mp3

Auteur/autrice : elisabeth

Pêle-mêle : l'art sous toutes ses formes, les voyages, mon occupation favorite : la bulle.

2 réflexions sur « Circle Line Cruise à New York »

Les commentaires sont fermés.