Une gazette comme une oeuvre d’art

Une gazette conçue comme une oeuvre d’art,
En ces jours de grisaille, ce menu rose, aux polices typographiques choisies, aux informations nombreuses, apporte le soleil dans nos assiettes et dans nos verres . Où la trouver ? Rien de plus simple : rendez-vous  à
 l’Engel’s Coffee, à la Maison Engelmann,
15 rue de la Moselle, 68200 Mulhouse.


Andrea Bon, le propriétaire vous y attend, pour vous proposer le meilleur, un café , importé d’Italie de l’entreprise Roen, où Sergio père avec son fils Enrico le torréfient au bord du lac de Garde. L’histoire de la torréfaction vous sera livrée en prime, si vous emportez et lisez l’édition spéciale de la Gazzetta.

Andrea Bon

En avant première de la Biennale de Venise, vous pouvez y déguster l’apéritif officiel de Venise : l’Aperosol, crée en 1919 par les frères Silvio et Luigi Barbieri à Vincenza, c’est un mélange de douceur et fraîcheur avec une légère touche d’amertume, une association addictive …., aussi appelé ordinairement ailleurs le Spritz, la recette est détaillée dans la brochure.
Le fin du fin, le jambon de San Daniele vient de la bourgade de San Daniele de la région du Frioul, d’une saveur et d’une texture incroyable,(vous pouvez me croire sur paroles…) il était longtemps monnaie d’échange avec l’empire vénitien et livré à la cour royale de Hongrie.
Qui dit café italien, dit glaces. Andrea Bon là encore offre le meilleur, biologique, artisanale et traditionnel, fabriqué dans notre ville, avec des matières premières comme les noisettes « Tonda Gentile del Piemonte » Pas d’OGM, 8 parfums fabriqués avec du lait pasteurisé « Schwarzwaldmilch » en provenance de Freiburg en Allemagne.
Pour être au goût du jour, l’Engel’s Coffee propose à ses visiteurs un
menu participatif sur l’application Instagram, premier menu social , une première en Alsace.
Photographiez, commentez Postez. (à télécharger l’application sur vos smartphones et autres Iphones)
La rédaction et composition de la Gazzetta del Caffé a été confiée à Julien Di Giusto,(julien@marsrouge.com) et son agence Mars Rouge.

Julien Di Giusto et Andrea Bon

Cette Gazzetta éditée à 3000 exemplaires est gratuite et peut être emportée, pour y lire toutes les informations et l’histoire des produits choisis avec soin par Andrea Bon, lors d’une visite pour un petit déjeuner, déjeuner, brunch et +… A l’Engel’s Coffee.
N’oubliez pas de consultez le plan du tram au dos de la Gazzetta, une surprise vous y attend …
En résumé, enseigne à consonance british, produits bio italiens (les meilleurs) accueil chaleureux, technologies actuelles.
Espace Engelmann

photos de l’auteur

   Send article as PDF   

Auteur : elisabeth

Pêle-mêle : l'art sous toutes ses formes, les voyages, mon occupation favorite : la bulle.