Pour sa première exposition après rénovation, la Chapelle des Annonciades du musée historique de Haguenau nous a gratifié d’une exposition magnifique de couleurs.
Anne-Sophie Tschiegg, coloriste de talents, nous a émerveillés une fois de plus, en nous montrant toute l’ampleur de son imagination. Des fleurs sur fond de rayures, des gammes, des pluies, des collages, passant avec virtuosité de l’abstraction à la figuration, organique ou végétale , avec poésie, délicatesse et générosité, elle est conforme à sa réputation de dompteuse de la couleur. Un ingénieux cabinet de curiosités montrait les sources de son inspiration, mais aussi son environnement, ses maîtres. Cette fois les 365 ou 366 ciels sur papier de paquets gitanes ont laissé la place à de somptueuses toiles de pluies et d’orages, sur des campagnes magnifiées.
Le lieu empreint de (presque) religiosité se prêtait à merveille, et donnait un cachet tout à fait particulier à ce vernissage. Les discours des diverses personnalités reflétaient l’étroite complicité entre Anne Sophie et Haguenau depuis de très longues années, dans le domaine culturel, en illustrant de sa touche personnelle les affiches et magazines de la ville, petit Lautrec à sa manière.
Avis aux amateurs, les toiles ont eu un grand succès, fleurs ou paysages de pluies, il n’y en aura pas pour tout le monde………
Après son exposition à l’espace Beaurepaire à Paris, son exposition à la Galerie Hagen à Offenbourg, à Brumath, à Art Karlsruhe galerie Vayhinger, (ne manquez pas la photo d’Anne-So), sa participation à la nuit blanche de Paris, son exposition au musée des Beaux Arts de Mulhouse, elle repart vers d’autres projets, munie de sa palette et de ses pinceaux magiques.
du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h
www.wille-haguenau.fr 03 88 90 29 39
jusqu’au 20 janvier 2013
photos de l’auteur
Partager la publication "Anne-Sophie Tschiegg à la Chapelle des Annonciades de Haguenau"
Explosion de couleurs délicates, expression si douce au regard, beaucoup de chaleur et de bonheur, magnifique exposition j’en suis encore toute « tourneboulé »
Chère auteure H, voilà la mal est réparé, en fait tu manquais dans le lot d’amis présents à la fête.
bel article qui me fait regretter encore plus de ne pas avoir pu y être !
je passe par ici parce que je n’ai pas réussi à trouver comment mettre un commentaire sur le blog !
bise belle dame . H
Grand merci à vous tous pour vos commentaires et votre passage ici,
mention spéciale pour le daddy, je ne dirai qu’un mot, la fille est digne du père et inversement ! Elle est tombée dans l’art toute petite avec de tels parents.
C’est cela. C’est une oeuvre vive, toujours vivifiée, votre commentaire l’illustre avec un bel élan qui embrasse tout – le lieu, l’artiste, les oeuvres, le fil de l’oeuvre. Merci !
Un bel article à la mesure de l’immense talent d’Anne-Sophie. Une exposition à son image. Flamboyante.
merci à vous pour votre passage ici
super expo(et non moins super commentaire!…)Lieu chargé,discours chargés,dur,dur(mème pour un ancien para)émotion difficile a contenir!…encore félicitations,fier de toi, ton dad.Grosses bises
et encore une magnifique expo d’Anne-Sophie Tschiegg !
merci Elisabeth.
les mots parfois manquent pour dire tout ce que l’on ressent
merci à vous Anne-Marie
L’expo est magnifique, merci à vous, Elisabeth, d’en parler aussi chaleureusement !
Anne-Sophie, j’ai « coupé » ta tête, je l’ai remplacée par les grandes pluies.
iocano, merci pour votre commentaire, venant d’une spécialiste, cela me touche encore plus
Claire, merci pour votre commentaire et vos passages ici
Très belle exposition en effet !
beau rendu, merci !
Merci ma chérie ! (mais quelle tête oh mon pieu !)