Barcelone

 

 

pict0085_dxo5.1227542149.jpg Ville à l’architecture réjouissante, grouillante de monde, janvier période idéale de visites, climat clément, 17 ° de moyenne, la grosse foule des touristes n’est pas au rendez-vous. Barcelone est plaisante autant par la diversité de ses quartiers,ses plaças,  la rambla, ses marchés, ses « casas »

son palais de la musique catalane, avec sa coupole en forme de goutte d’eau, style Art Nouveau un véritable coup de coeur de ma part, l’incontournable  Sagrada Familia, le parc Güell, le Musée National des Beaux Arts de Catalogne dans le palais de Monjouic, (certaines toiles importantes sont absentes, parce qu’elles sont prêtées à d’autres musées, dont cette toile de Fragonard vue à l’exposition Fragonard Jean-Claude Richard, habillé ‘à l’espagnole’ , ainsi que certains Cranach et des Durer. C’est très souvent le cas dans les musées étrangers ou provinciaux, les pièces importantes sont en prêt. Puis la Fondation Miro, avec un clin d’oeil à Lunettes Rouges

Il est prudent d’avoir sa carte d’identité à jour sous peine d’être refoulé dès le départ… Si d’aventure vous prenez une photo, ou vous activez votre caméra, lorsque vous avez repéré un point de vue digne d’être immortalisé, assurez-vous que les arbres ou les oiseaux réels ou encore les plaisantins, du magnifique park Güell, ne vous préparent pas un jet verdâtre de leur composition, surtout si votre patronyme est E.T. comble de l’ironie…. Ne jurez pas non plus que les voleurs en seront pour leurs frais ….
Site sur Barcelone
Album photos sur Barcelone (trouvé sur le ne

http://www.art-et-voyage.com/blog/index.php?2008/01/18/592-barcelone#co

   Send article as PDF   

Auteur : elisabeth

Pêle-mêle : l'art sous toutes ses formes, les voyages, mon occupation favorite : la bulle.

2 réflexions sur « Barcelone »

Les commentaires sont fermés.