Les voyages forment la jeunesse

Le séjour à Copenhague était très réussi, c’est le retour qui
a été galère
Miroir
C’est à l’aéroport, en consultant le tableau, que nous avons constaté que le vol était annulé,
il n’y avait pas de comptoir Easyjet, pour nous renseigner.
C’est au dépôt des bagages qu’une hôtesse danoise nous a remis
un flyer avec un numéro de tél à appeler en cas de perturbations.
Numéro avec un répondeur en anglais, puis en français, si t’as  la chance de les avoir,
chose qui ne m’est pas arrivée.
vol annulé
Nous étions trop nombreux à téléphoner, les téléphones n’avaient plus de batterie,
aussi nous voulions tous recharger, nos téléphones et nos Ipad,
ce qui explique peut-être un encombrement de la ligne.
L’hôtesse avait précisé qu’il n’y avait plus de place sur les vols de samedi et dimanche
C’est pourquoi j’ai appelé l’assistance de ma carte premium, qui a organisé le retour, et la réservation
salon d'embarquement
Copenhague/Paris, + 1 huit d’hôtel, le lendemain vol, Paris/Bâle.
Pour l’instant à nos frais, j’ai déjà rempli, le formulaire de réclamation de remboursement,
car pas de réponse correcte au téléphone indiqué par Easyjet.
L’assistance aussi a été incroyable, la personne que j’avais eu d’abord,
au bout du fil, m’a rétorquée qu’elle ne couvrait pas les frais, que la conciergerie
ne s’occupait  que de l’assistance.
master card platiniumJ’avais voulu annuler ma carte (chère) mais mon conseiller clientèle,
m’a convaincue de la garder, étant donné qu’elle
couvrait les voyages en cas de pépins.

Comme j’ai insisté, j’ai eu une autre interlocutrice qui m’a dit dit, que cela pouvait être pris en charge jusqu’à hauteur de 900 € pour les 2 personnes,
déductions faites des remboursements d’EasyJet,
puis elle m’a repassé la première personne.
Raphaël ai-je dit, elle répond il n’y a qu’une Raphaëlle femme !
Je reparle avec elle. R prend les réservations pour Copenhague etc …
je demande un hôtel.
Elle me dit qu’elle va me répondre par mail, ou par SMS.
Je n’ai pas de connexion pour l’instant à l’aéroport.
Je dois répondre par un “bon pour accord” indispensable.
Pas de mail, mais un SMS de sa part, je réponds par SMS,
SMS Elitepas de réaction, j’essaie de rappeler, je n’arrive plus à la joindre
(20 fois) Avec le téléphone de  mon époux j’y arrive ‘!!!),
mais on me répond que Raphaëlle a terminé sa journée et qu’elle est
partie chez elle. est-ce que j’ai un n° de dossier ? non.
La personne consulte le dossier resté en plan et m’apprend que, comme je n’ai pas répondu au mail, elle a laissé tomber.
SMS 1Elle me dit aussi, que l’on ne peut pas répondre
par SMS, leur procédé automatique ne l’accepte pasSMS 2
On vérifie mon adresse mail, elle avait mal enregistré, EVHR,
pour elle Raoul s’écrivait avec un F !!!
La dame reprend le processus de réservation,
pour Air France, je redemande pour l’hôtel,
Raphaëlle n’avait rien réservé….
Ensuite cette autre personne m’envoie un mail pour le vol d’ Air France,
que je confirme avec le “bon pour accord”, sans quoi elle ne peut
rien faire,  miracle j’ai enfin une connexion.
Elle m’envoie la réservation, sur mon adresse mail,
que je dois montrer au comptoir AF pour imprimer
les cartes d’embarquement.
Puis un autre mail, pour la réservation de l’hôtel,
Novotel Suites à Roissy, Villepinte.
IMG_1050
Nous nous envolons à 20 h 20 vers Paris Roissy CHG.
au lieu des 17 h Copenhague/Basel
Pour rejoindre l’hôtel, il y a une navette gratuite “Pink”
à prendre, encore faut-il avoir fait scout en première langue pour
trouver le point de ramassage.
Les navettes défilent, en réalité la nôtre est Argent,
à défaut d’être « un carrosse en Or ».
les seniors
Au bout d’un 1/4 d’heure, enfin l’hôtel, une belle chambre, une bonne nuit.
Nous reprenons la navette le lendemain pour rejoindre le Terminal 2 où il faut encore déployer le plan scout, un vrai jeu de piste, car il n’y a personne pour renseigner,
les voyageurs, il y a 2 navettes à prendre.
Nous nous asseyons pour prendre  un petit déjeuner bien mérité.
C’est à ce moment que ma moitié par un geste malencontreux, renverse
la totalité de ma cup of tea, sur ma personne. Je suis trempée.
Or, (comme dirait Yann Moix) comme le vol est annoncé,
avec 50 mn de retard, j’ai le temps d’aller
me changer dans les toilettes handicapés, les autres sont en cours de ménage.
IMG_1049
Ensuite, comme des voyageurs avertis, nous enregistrons nous-mêmes notre carte d’embarquement, d’abord la valise, parce que
partout c’est self service. Il ne faut pas exagérer, c’est un vol économique….
En fait l’avion s’est envolé à l’heure, nous sommes arrivés à Mulhouse/Basel,
sous la pluie et le froid (13°)
Notre ami et chauffeur, hilare, nous attendait pour nous reconduire chez nous.
Là-bas il faisait + 25 ° tous les jours, et c’était un séjour merveilleux.
 Busan Baard
Notre hôte du B&B était charmant, seul bémol, (Léa Salamé) l’appartement
se trouvait au 4e étage avec des escaliers du 19e s.
La récompense était une vue sur
Vor Frelsers Kirke Copenhagen entre autre, (400 marches)
Dans son commentaire il a écrit :
Elisabeth et son mari sont très polis, propre et attentionné. Ils ont eu aucun problème d’escalade mes escaliers jusqu’au quatrième étage en dépit de leur âge 😛 , et ils sont allés sur de longues promenades tous les jours ici merveilleux Copenhague. Très impressionnant.vue
J’avais pris la précaution de lui annoncer nos âges, aussi a t’il eu la charmante
attention de descendre notre valise depuis le 4e étage, le jour du départ.
Tout ceci me ramène à d’autre aventures de voyage,
un retour kafkaïen depuis Londres
et une retour de Nice, avec  la même compagnie d’aviation
à la différence qu’il y avait un comptoir, (dans les commentaires de l’article)
D’autres passagers ce même vendredi 16/9 ont eu droit à la même aventure
à l‘aéroport de Nice, avec plus d’assistance. (lu dans la presse)
PS : les photos sur les vols des samedi et dimanche précisent bien
qu’il n’y en avait pas, soit complet, soit pas de vol.

Auteur/autrice : elisabeth

Pêle-mêle : l'art sous toutes ses formes, les voyages, mon occupation favorite : la bulle.

31 réflexions sur « Les voyages forment la jeunesse »

  1. Easyjet nous a remboursé le vol retour que nous n’avons pas effectué, mais a gardé les 22 € du bagage en soute.
    puis nous avons reçu en dédommagement un chèque de 500 €
    notre assurance de la carte premium a compensé le solde de nos dépenses

  2. Chers aventureux.
    Cette fois, c’est le bouquet des mésaventures ! Mais nous vous admirons pour la façon avec laquelle vous êtes sortis de la panade.
    Heureusement que vous n’êtes pas cardiaques…mais il y a de quoi le devenir.
    L’essentiel est que vous ayez eu du beau temps et un séjour agréable …et que vous soyez remboursés.
    Nous nous réjouissons d’avoir des échos du Danemark.

  3. Heureusement que tu m’en as parlé hier soir à la Filature…
    Vraiment des « histoires extraordinaires »…
    Si je veux aller à Copenhague, je me renseignerais avant pour voir s’il y a des alternatives à EasyJet…
    Garde le sourire et l’envie de voyager Elisabeth…

  4. décidément… lorsque ‘tu’ voyages, toujours des ‘trucs’ irréels qui t’arrivent… un vrai LIVRE d’OR !!!

  5. Voilà une journée placée sous le signe de l’ingéniosité… pas de souci , vous êtes réactive à souhait ! Bravo ! Vous serez bientôt rentrée … tout de bon pour la suite 🙂 🙂

  6. Bravo a la moitie! Lol
    Effectivement un voyage a péripétie! Courage, tu seras contente arrivée chez toi!

  7. Encore faut-il que l’agence soit représentée à Copenhague où que l’on puisse l’atteindre au téléphone
    Ce qui n’était pas le cas pour EasyJet, car je n’ai pas réussi à joindre leur numéro, trop de passagers ont tenté de les joindre
    Puis nous étions nombreux à recharger nos Iphones, qui se vidaient à force de tentatives pour trouver une solution

  8. La prochaine fois prenez un vol d’une compagnie qui n’est pas LOW COST, et acheter vos tickets via une agence de voyage. Ils seront la pour vous aider en cas de problèmes. Cela justifie les quelques sous de plus !

  9. Finalement vous voilà rentrés. Dommage de ce contre temps aéronautique. Roissy est un aéroport toujours surchargé dès le vendredi

  10. à ce rythme, vous auriez pu revenir …. par le bateau jusqu’en Allemagne et le train jusqu’à Mulhouse.

  11. Mais quelle histoire !.. heureusement que vous avez l’habitude de voyager…. j’aime vos « plans scouts » . A bientôt !

  12. S’il s’avère par après que la somme n’était pas due, il faudra rembourser les zéro Euros. CB acceptée, chèques acceptés, pas de cash!

  13. je ris, merci !!!
    Nous n’avons pas été indemnisées. Il s’agissait de problèmes indépendants de la compagnie (une grève), et un cas de force majeure…
    Easyjet est très bien…. Quand tout va bien. C’est le revers de la médaille d’un mode de transport peu onéreux…

  14. excusez-moi, avez-vous été indemnisé ?
    au fou, je reçois ce mail à l’instant
    Chère Elisabeth,
    Je suis désolé pour la gêne occasionnée par la perturbation de votre vol à destination de EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg.
    Nous savons que la perturbation d’un vol est source de mécontentement et de frustration. Je peux vous assurer que notre service Opérations met tout en œuvre pour minimiser les perturbations des vols, mais la sécurité des passagers est la première préoccupation d’easyJet.
    Après étude des informations détaillées de votre vol EZS1152, je suis en mesure de vous confirmer que la perturbation était due à Technical. Cet événement serait classé comme non-extraordinaire en vertu du règlement CE 261/2004 et vous serez par conséquent en droit de percevoir une indemnisation de 0 EUR par passager.
    J’ai demandé à notre banque d’émettre un chèque à votre nom qui devrait vous parvenir dans un délai de 14 jours à compter d’aujourd’hui.
    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’indemnisation en cas de retard des vols, veuillez consulter notre site Internet :
    http://www.easyjet.com/en/help/at-the-airport/delay-and-cancellations
    Case ID: 101653443
    Je tiens encore une fois à m’excuser pour la gêne occasionnée et nous espérons vous revoir à bord prochainement.
    Cordialement
    David

  15. C’est très drôle, il nous est arrivé la même aventure, au départ de copenhague, vers bale, par easyjet. Cette fois là, c’était pour cause de greve, en france. On a été rapatriés sur… Genève… juste à côté ( 🙂 ) pour des colmariennes….
    Easyjet est bien, quand ils volent…
    merci du partage, ça rassure… 🙂
    Aurélia

Les commentaires sont fermés.